Déléguer

Ressources Déléguées

Forfait pré-déléguéForfait Délégué Facebook Page


Émissions de Carbone des Repas Photos!



Important Locations



The Crown Plaza: L’hôtel
E7 (Engineering 7): Événement du vendredi soir, samedi et dimanche
Evolv 1: Cérémonies d’ouverture et dîner du vendredih
The Tannery: Cérémonies d’ouverture et dîner du vendredi
TheMUSEUM: Événement du samedi soir

Voyage:

Nous utiliserons le train Ion Light Rail pour aller entre les sessions et l’hôtel. Votre lanière orange est votre laissez-passer de transport en commun pour le week-end, vous devez l’apporter avec vous dans le train. Un membre du comité organisateur du CST peut vous diriger vers les gares.

Descriptions Des Sessions

Comment la durabilité façonnera votre avenir - Andrea Bale, coordonnatrice de l’engagement en matière de durabilité

E7 4043, samedi: 9:00-10:00

Cette session explorera ce que signifie la durabilité, les principaux défis qui émergent dans le monde et la façon dont les systèmes humains y réagissent. Il suscitera une nouvelle réflexion sur la façon dont les participants peuvent intégrer les considérations de durabilité dans leurs études, carrières et actions personnelles.

Maison Reep pour la vie durable - Brendan Schaefer

E7 4053, samedi: 9:00-10:00

Reep House est une maison de démonstration dans la région de Waterloo, une rénovation domiciliaire certifiée LEED Platinum mettant en évidence des options de mise à niveau durable pour les maisons plus anciennes, y compris les caractéristiques de conservation de l’énergie et de l’eau, et les caractéristiques liées à la gestion des eaux pluviales. Brendan parlera du processus de planification et d’exécution des rénovations, et répondra aux questions sur la maison.

Le rôle crucial de l’énergie nucléaire dans la lutte contre le changement climatique - Osama Baig

E7 4043, samedi: 10:00-11:00

A côté d’autres énergies renouvelables, pourquoi l’énergie nucléaire est-elle impérative pour un avenir durable ? Discussion sur les sociétés mondiales avides d’énergie, l’Accord de Paris sur les changements climatiques et le rôle que le Canada peut jouer dans la lutte durable contre les changements climatiques.

Passive House EnerPHit de la tour Ken Soble - Mikael Sydor et Chris Van Dongen, ERA Architects et Entuitive

E7 4053, samedi: 10:00-11:00

La transformation de la tour Ken Soble est un projet novateur de réhabilitation d’une tour d’appartements d’après-guerre à Hamilton, en Ontario, à la norme de modernisation Passive House EnerPHit - réduire les émissions de gaz à effet de serre de 94 % et jeter les bases de la des projets de réparation et de renouvellement à l’échelle de l’industrie qui sont nécessaires de toute urgence pour entretenir des milliers d’appartements à travers le Canada. Cette présentation, mettant en vedette l’architecte du projet et spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, comprendra un aperçu de l’impératif du renouvellement de la tour, une introduction aux normes Passive House et EnerPHit, et plongera dans les défis de conception et de construction du projet.

Construction et durabilité du bois - Shervin Reyhani, C.E.T.

E7 4417, samedi: 10:00-11:00

La présentation portera sur les méthodes modernes de construction en bois, y compris le cadre en bois clair et le bois lourd/masse. La discussion portera sur des projets passionnants de partout au Canada ainsi que sur les avantages environnementaux et durables de la construction avec du bois.

Pourquoi le monde a besoin des objectifs de développement durable - Eliana Fleifel et Jordan Lin

E7 4053, samedi: 11:00-12:00

En septembre 2015, les dirigeants mondiaux des 193 États membres des Nations Unies (ONU) ont adopté les 17 Objectifs de développement durable (ODD) pour orienter l’action mondiale sur les défis environnementaux, politiques et économiques urgents auxquels notre planète est confrontée. Qu’il s’agit de changements dans notre secteur de l’énergie, d’assurer la salubrité de l’eau potable dans les collectivités autochtones ou de pénuries de logements dans nos villes, les ODD fournissent un cadre pour unir les voix canadiennes et faire en sorte que les transitions durables soient justes et que les plus vulnérables soient pas laissés.

Durabilité en génie urbain : ce qui est mesuré, géré - Dr Nadine Ibrahim, Chaire Turkstra en génie urbain

E7 4043, samedi: 11:00-12:00

La durabilité est passée d’un espoir et d’une définition à des outils et des stratégies tangibles et quantifiables. Les efforts d’infrastructure durable dans les villes, les mégapoles et les méga régions peuvent être évaluées, et maintenant plus que jamais nous pouvons concevoir et réinventer la prospérité urbaine dans nos villes futures.

Application de solutions de construction écologiques : LEED - Toronto Green Standard - Kim Stone - Darren Sheh

E7 4043, samedi: 13:30-14:30

Comment les efforts locaux de collaboration peuvent-ils répondre aux objectifs nationaux de durabilité? Une enquête sur les bâtiments verts certifiés à Toronto et sur l’importance de la politique environnementale municipale.

La filière alimentaire et le développement durable - Christine Moresoli

E7 4053, samedi: 13:30-14:30

Au cours de cette présentation, le développement durable et les enjeux de sécurité alimentaire, quantité et qualité des aliments, et de l’utilisation des ressources naturelles seront abordés au moyen du concept d’économie circulaire. Quelques pistes de solution seront présentées afin d’illustrer l’urgence et la complexité de la problématique et le rôle que l’ingénieur peut jouer.

Quel est notre plus grand problème d’énergie durable? - Roydon Fraser, University of Waterloo

E7 4417, samedi: 13:30-14:30

Une série de considérations sont présentées pour les membres du public à considérer que vous essayez de répondre à la question titre de présentation: Quel est notre plus grand problème d’énergie durable? Ensuite, une réponse est donnée - serez-vous d’accord?

Changement d’ingénierie au profit des gens et de la planète - Lloyd Hipel

E7 4043, samedi: 14:30-15:30

La présentation expliquera comment une approche d’ingénierie axée sur la conservation peut aider à résoudre des préoccupations sociales et environnementales urgentes, telles que le changement climatique, le gaspillage alimentaire, l’économie, et plus encore. Des études de cas réelles issues d’évaluations de la durabilité industrielle, commerciale et institutionnelle seront utilisées pour démontrer comment cette approche procure des avantages positifs à long terme.

L’avenir des véhicules électriques et leur impact sur le réseau - Abdullah Barakat, gestionnaire du programme EV

E7 4053, samedi: 14:30-15:30

Comme les véhicules électriques continuent de croître en popularité, il en va de même de leur impact sur le réseau électrique. Cette séance portera sur le chemin parcouru par la technologie des véhicules électriques et sur les travaux qui sont faits pour faciliter la transition vers l’adoption de véhicules électriques à grande échelle.

Et les Déchets ? - Matthew Walker

E7 4417, samedi: 14:30-15:30

L’accent est mis de plus en plus sur le développement de solutions rapides, les ingénieurs s’efforçant d’améliorer la société pour tous. Mais comment résoudre les grands problèmes de notre génération sans créer une autre catastrophe environnementale dans 20, 50 ou 100 ans, lorsque nos produits et processus deviennent obsolètes? Bref... Qu’en est-il des déchets?

Engager l’espoir à travers le prisme de la durabilité de l’eau - Timothy Muttoo, PEng, MPH

Atrium au 2e étage, dimanche: 9:00-10:00

On estime que 880 millions de personnes n’ont toujours pas un accès adéquat à l’eau potable et que 2,7 milliards de personnes n’ont pas d’assainissement adéquat. La population de notre planète augmentera de trois milliards d’habitants au cours des 50 à 75 prochaines années. La gestion et les stratégies durables peuvent-elles aujourd’hui nous aider à sauver des vies à l’avenir? L’engagement de l’espoir peut-il apporter un changement durable dans les communautés?

Une start-up dans Cleantech - Dylan Baxter

E7 4043, dimanche: 9:00-10:00

Un aperçu des avantages et des pièges d’être une start-up dans le secteur des technologies propres. L’accent sera mis sur ce qui rend la construction d’une entreprise dans l’industrie des technologies propres unique et quelles mesures /actions nous avons trouvé être les plus importants pour réussir.

L’amphibiation comme stratégie d’adaptation climatique durable pour la protection contre les inondations - Elizabeth C. English, PhD, A.M.ASCE

E7 4043, dimanche: 10:00-11:00

La construction de rénovations amphibies est une stratégie durable de réduction des risques d’inondation et d’adaptation au changement climatique qui permet aux maisons d’éviter les dommages causés par les inondations en flottant temporairement à la surface des eaux de crue. Les applications actuelles répondent aux besoins des populations autochtones et défavorisées, comme les Premières nations canadiennes et les riziculteurs vietnamiens.

Image