Conference sur la Développement Durabilité en Ingénierie

L’Université du Nord de la Colombie-Britannique​

A Propos de CDI 2019

Se déroulant du 22 au 24 février 2019

CDI est une conférence nationale de trois jours qui rassemblera les meilleurs étudiants en génie de partout au Canada pour apprendre à propos du développement durable et discuter de l’applicabilité à leur carrière comme ingénieur et à leur vie quotidienne. Ce sera une occasion pour les étudiants à partager leur passion et leurs idées de développement durable entre eux et avec des professionnels. Le but de la conférence est d’équipé les étudiants avec l’information nécessaire pour équilibrer les facteurs sociaux, économiques et environnementaux. Ces trois éléments constituent le principe du « triple bilan » qui est le thème du CDI 2019.

La conférence offrira un cours non-obligatoire intitulé « Associé écologique LEED » qui fournira toutes les informations nécessaires pour obtenir la certification. L’alternative sera de participer à une étude de cas dans laquelle les équipes d’étudiants travailleront ensemble afin de présenter une solution réalisable et durable à un problème d’ingénierie réel. Grâce à ces activités accompagnées des conférenciers, d’ateliers et de discussions, les étudiants pourront collaborer et partager leurs idées afin de créer un avenir durable.

L'Université du Nord de la Colombie-Britannique

La CDI 2019 sera fièrement accueilli par l'Université du Nord de la Colombie-Britannique, autrement connue comme l'Université Verte du Canada. L'UNBC est l'endroit idéal pour tenir l'année inaugurale de la CDI, car nous sommes un leader en développement durable, avec des programmes axés sur les ressources naturelles et la durabilité. Situé à Prince George, l'UNBC est entouré d’environnements pittoresques et de communautés amicales.

Notre université abrite une usine de bioénergie certifiée Platinum LEED, l'un des plus grands bâtiments en bois de l'Amérique du Nord, la première maison passive industrialisée en Amérique du Nord, ainsi que des experts en études durables et des étudiants passionnés qui travaillent vers un meilleur avenir. Avec l'expansion de notre département d'ingénierie prévue en 2019 - les étudiants d'ingénierie environnementale et civil, l'université, ainsi que la ville de Prince George, soutient avec joie cette conférence. Bien que l'UNBC soit une petite université, elle a beaucoup à offrir.

Prince George, BC

Où est Prince George? C’est au milieu de Colombie-Brittanique, connue comme la capitale du nord! Visitez le site web du tourisme PG!

Close Menu

Conference on Sustainability in Engineering

University on Northern British Columbia 2019

About CSE 2019

Taking place February 22nd - 25th, 2019

CSE is a three day, national conference that will gather top engineering students from across Canada to learn about sustainability and discuss its applicability to their engineering career and everyday life. It will be a stage for student leaders to share their passion and ideas of sustainability to like-minded peers and professionals. The goal of the conference is to provide students with the necessary knowledge to be able to balance social, economic, and environmental factors in the decision making process throughout their careers. These three components make up the triple bottom line which is the theme for CSE 2019.

The conference will have an optional but recommended  LEED green associates certification course which will provide all the necessary information in order to obtain the certification. The other option is a case study in which teams will work together to present a feasible, sustainable solution to a real-world engineering problem. CSE will also provide delegates with esteemed keynote speakers, technical workshops, and engaging discussions in which students will be able to collaborate on ideas in order to create a sustainable future. 

University of Northern British Columbia

CSE 2019 will be proudly hosted by the University of Northern British Columbia, otherwise known as Canada’s Green University. UNBC is a perfect place to hold the inaugural year of CSE as we are a leader in sustainability with programs heavily focusing on natural resources and sustainability. Located in Prince George, UNBC is surrounded by pristine environments and friendly communities.

Our university is home to a Platinum LEED certified bioenergy plant, one of the tallest wood buildings in North America (WIDIC), the first industrialized passive house in North America (WIRL) as well as experts in sustainable studies and passionate students working towards building a better future. With the expansion of our engineering department in 2019; a full environmental and civil engineering program, the university, as well as the City of Prince George is ecstatic and is in full support of this conference. Although UNBC is a small university, it has plenty to offer.

Prince George, BC

Where is Prince George? It’s in the middle of BC, which is known as the capital of the North! Don’t know what to do in Prince George? Visit the tourism PG website!

Close Menu